Follow : l’appli pour gagner du temps chez le médecin

Un jeune Rennais a mis au point une application nommée Follow qui a pour objectif gagner du temps chez le docteur. La consultation peut commencer dès l’arrivée en salle d’attente !

Réduire le temps d’attente chez le médecin

Romain Collin, 24 ans, a dû se faire opérer de l’épaule. Voyant le temps qu’il perdait dans les salles d’attente des médecins, il a eu l’idée de créer Follow (« suivre » en anglais). La consultation commencerait dès l’arrivée dans la salle d’attente. Le principe est simple : on remet au patient une tablette sur laquelle il répond à un questionnaire précis concernant sa consultation (raison pour laquelle il consulte, son niveau de douleur, ses antécédents médicaux…) et renseigne toutes ses informations complémentaires (état civil etc.) avant que le médecin le reçoive. Les données sécurisées sont ensuite directement transmises au médecin et sont stockées. Si le patient revient en consultation, il pourra voir sur la tablette sa dernière consultation et l’évolution de son traitement. Il aura ainsi l’impression d’être acteur dans le suivi de ses maladies.

Pour ce qui est du côté du médecin, il pourra gérer plus facilement les dossiers de ses patients, créer des comptes-rendus ou voir les statistiques de ses patients.

55 000 patients ont déjà testé cette application.

Environ 300 questionnaires sont déjà proposés par l’application Follow.

Lire les vieux magazines Paris-Match de 1982 que vous connaissez déjà dans la salle d’attente de votre docteur, c’est terminé avec l’application Follow de Romain Collin. Votre temps d’attente sera bien utilisé !

Plus d’informations sur https://folloow.fr/.

Plus de contenus explorer

Causes des problèmes de santé mentale chez les enfants : facteurs et prévention

Un enfant sur cinq présente des signes de troubles psychiques avant l'âge de 18 ans. Les symptômes passent souvent inaperçus ou sont attribués à

Le nouveau contrôle technique

Depuis le 20 mai 2018, les voitures sont soumises à un nouveau contrôle technique, plus sévère que le précédent. Faisons le point sur les